Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à moi
22 janvier 2005

lisez ce message svp

Message qui était une chaine et que j'ai reçu, il est assez touchant et résume bien ce qu'il y a à résumer (vous comprendrez en lisant le texte...), n'hésitez pas à le copier et à l'envoyer à tous vos amis...

 

Salut je t'envoie un petit texte . Franchement,  lis le jusqu'au bout. Ca  te fera réfléchir.Et je suis sure ke celui la (de texte ), tu le  connais pas. ( sa sapelle le TOTEM TANTRA )
Bonne lecture . 
Prends le temps de lire ce message, il est  très important !
Il était une fois un garçon avec  un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en  planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il  perdrait patience et/ou se disputerait avec quelqu'un.
Le premier jour il en planta 37 dans la  barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le  nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour :  il avait découvert que
c'était plus facile de se contrôler que de  planter des clous.
Finalement, arriva un jour où le garçon ne  planta aucun clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et  il lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou.
Son père lui dit alors d'enlever un clou  dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu  patience. Les jours passèrent et finalement le  garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la  barrière.
Le père conduisit son fils devant la  barrière et lui dit:
"Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde  tous les trous
qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te  disputes avec
quelqu'un et  que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.

Tu peux planter un couteau dans un homme et  après le lui
retirer, mais il restera toujours une  blessure. 
Peu importe combien de fois tu  t'excuseras, la blessure restera.
Une blessure verbale fait aussi mal qu'une  blessure physique.

Les amis sont des bijoux rares, ils te font  sourire et
t'encouragent  .Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin,
ils te soutiennent et t'ouvrent leur  cour. Montre à tes amis
combien tu les aimes".


Publicité
Publicité
Commentaires
E
tro bo!
N
trés bien ce texte !<br /> c'est tout à fait ça !<br /> j'adore
ma vie à moi
Publicité
Publicité