Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à moi
28 décembre 2004

Lene Marlin

 Elle, c'est Lene Marlin. Vous connaissez probablement pas, c'est pas une chanteuse commerciale, on la voit pas partout mais elle a son public, ceux qui cherche chez le disquaire du coin et qui se vient pas à la star'ac...

Petite biographie que j'ai trouvé sur internet, comme ça vous en saurez un peu plus sur elle en quittant mon blog (enfin j'espere...):

VOICI LA BIOGRAPHIE DE LENE MARLIN !!

 

Lene Marlin est née le 17 août 1980 à Tromsö en Norvège, une anecdote dit que lorsque Lene avait deux ans, elle aurait pleuré en devant quitter un magasin d'instruments de musique.

A 15 ans, ses parents lui offrent une guitare pour Noël, ils avaient remarqué que Lene était attiré par cet instrument. Elle appris à en jouer et à composer ses chansons chez elle dans sa chambre qui est sa source d'inspiration.

Lors de ses 17 ans, Lene joua quelques-uns de ses morceaux à ses amis, ceux-ci furent très impressionnés et ont convaincu Lene (dit Laeyna) d'aller enregistrer quelques chansons à la NRK Troms, une station de radio locale.

Trois semaines plus tard, Per Erick Johansen de Virgin contacta Lene, elle signa un contrat avec Virgin, à ce moment sa vie pris un autre chemin.

Après Unforgivable Sinner et Sitting Down Here, son album Playing My Game sort le 22 mars en Norvège et il s'en vend 50 000 en 3 jours.

Ses artistes préférés sont Shawn Colvin, Natalie Imbruglia et Janet Jackson.

Lene qui avait continué ses études reçut le Karolineprisen, un prix annuel récompensant les personnes capables d'avoir une vie culturelle et sportive sans négliger les études.

Elle trouve l'inspiration dans ce qu'elle lit, ce qu'elle voit quotidiennement et dans les longues discussions qu'elle a avec ses amis.

 

site: http://www.ifrance.com/lene-net/

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie à moi
Publicité
Publicité