Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie à moi
11 novembre 2004

remontons qques années en arrière

aujourd' hui le 11 novembre 2004, c'est ferié, il y a quelques années c'était l'armistice: les pays signaient qu'ils arretaient les combats. Des milliers de personnes sont morts por la France!!! et nous qu'est-ce qu'on pense: ouai demain c'est ferié on a pas cour ou on va pas au boulot. Mais arretons de penser à notre petite personne et regardons le monde qui nous entoure, nous en sommes arrivés ici grace à ces millions de personnes!!! aujourd'hui, certains magasins étaient ouverts, et nous qu'est-ce qu'on fait??? betement on va au centre commercial, au cinema... Mais c'est pas le week-end!!! Pensons aux poilus !!!

lettre de l'un d'entre eux:

"Je n'ai jamais vu le moral du corps d'armée aussi bas qu'en ce moment, et cela tient à plusieurs raisons. D'abord, il y a les deux tiers des hommes que voila six mois qu'ils ne sont pas allés en permission, ensuite on est resté trop longtemps dans le secteur et on a attaqué trois fois de suite, on parle d'une quatrième. C'est toujours pour recommencer et cela n'amène pas de solution. N ous avons eu un regiment de la division qui a refusé d'attaquer. Le moral de chacun devient plus bas. Il serait temps que cela finisse car il y en a marre".

Lettre écrite par des soldats français en mai 1917 et saisies par le controle postal.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bel mentalité!!
J
ta raison en plus moi pendant les vacances je suis aller voir les plages du débarque ment pour leur rendre hommages !!!
ma vie à moi
Publicité
Publicité